Qui sommes nous ?

Bienvenue à ekhad.net

Selon les dernières découvertes de la Science, lorsque nos ancêtres il y a quelques dizaines, voire centaines de milliers d’années, ont commencé à penser et à réfléchir, ils se sont mis à inventer des concepts sur la vie et la mort et à imaginer comment faire pour mieux vivre au cours du bref passage sur cette Terre qui s’appelle la vie.
Le monde d’aujourd’hui est le fruit de cette évolution.
Nous sommes aujourd’hui environ 7,4 milliards d’êtres humains sur terre.
Peu importe qui nous sommes et où nous sommes, cette histoire nous concerne tous.
L’une des grandes aspirations qui a fait son chemin jusqu’à nos jours et qui est devenu un enjeu fondamental pour tous les humains de la Terre, est l’aspiration à l’Unité.
Quelle Unité ? Voilà précisément ce qui est délicat à définir. Nous allons essayer d’explorer cette idée et de cheminer ensemble au fil de ce site.
Ekhad veut parler de cette Unité.

Ekhad.net veut rassembler ceux et celles qui partagent cette aspiration à l’unité. L’idée que chacun de nous est unique et que, pourtant, nous sommes tous Un.
Grâce à l’inspiration et à l’intelligence de certains d’entre nous, nous sommes en possession, aujourd’hui, d’un formidable outil technologique qui décuple notre capacité à savoir, connaître et échanger : internet.
Notre terre est devenue ce petit village où presque tout le monde est en mesure instantanément, de se connecter via la Toile.
C’est en utilisant cet outil puissant, et avec votre aide que nous allons, ensemble, tenter de revisiter d’une manière simple et positive, le déroulement de notre histoire.
Pour ce faire nous avons identifié deux valeurs essentielles qui soutiendront tous nos efforts :

1. La probité – revoir notre histoire avec probité et le maximum d’objectivité… conscients que les dernières découvertes, peuvent, à tout moment, être questionnées par de nouveaux éclairages. Cela consiste aussi à avoir l’humilité de reconnaître les limites de notre savoir. Quand cela arrivera, nous dirons simplement : « Nous ne savons pas. »

2. La Vie – nous allons retenir du passé comme du présent et de l’avenir, les éléments qui sont porteurs de Vie… la vie pour toute création.

Tout au long de ce parcours, nous serons accompagnés par les écrits et les pensées de ceux et celles qui ont tentés, avant nous, de chercher des réponses à cette grande question de l’unité de l’humanité.
Cette démarche collaborative et globale nous souhaitons qu’elle puisse être un enrichissement pour notre génération et les suivantes.
Selon les dernières découvertes de la Science, tout a commencé (même si ce n’est pas le début) il y a environ 13.7 milliards d’années avec ce qu’il est commun de nommer « Le Big Bang »…